[http://www.taxi-evasion.com]
[http://www.taxi-evasion.com/?qui-somme-nous.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?contactez-taxi-evasion.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
Accueil du site > STATION DE SKI > Taxi vers la station FLAINE

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de la station de ski FLAINE

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de la station de ski FLAINE

histoire

Flaine est une station de ski française située dans le département de la Haute-Savoie.Classée monument historique, cette station a été créée en 1968 par le géophysicien Eric Boissonnas, au cœur d’un grand cirque naturel à 1600 m d’altitude, et conçue comme "station intégrée", skis au pieds et sans voiture. La station est construite sur trois niveaux : "Flaine-Forêt" (1700 m) , "Flaine-Forum" (1600 m) , "Flaine-Front de Neige" (1500 m), reliés par deux ascenseurs extérieurs et deux chemins piétonniers.

Avec l’architecte suisse Gérard Chervaz, Eric Boissonnas a fait le pari d’y créer un exemple d’urbanisme, d’architecture et de design, pour lequel la rentabilité immédiate serait subordonnée aux choix esthétiques et au respect de l’environnement. Il a été fait appel à Marcel Breuer, architecte du Bauhaus mondialement connu. La ligne directrice de la conception architecturale a été le respect de la nature : les lignes du plan masse sont donc harmonisées avec celles de la morphologie du site. Le béton est volontairement présent, fondu par sa couleur avec le calcaire environnant. Cependant, l’aspect "tout béton" de la station rebute la grande majorité des visiteurs et témoigne d’un style architectural désormais révolu.

La station a été le lieu d’innovations successives, avec :

* un centre libéré des voitures, * une centrale de chauffe au gaz non polluante, * une télévision câblée interne à la station, * les premiers canons à neige, * des gares de téléphérique et de télécabine de plain-pied avec les pistes, * le premier télésiège débrayable 8 places de France, le TSD des Grands Vans. Ce télésiège a été inauguré en l’an 2000, la même année que le TSD 8 places de Méribel. * la première ESI, Ski Ecole International, en 1974.

Flaine abrite également des institutions culturelles d’envergure, avec :

* un auditorium de 500 places qui accueille de nombreux concerts de musique classique et de jazz (des stages de musique sont organisés tous les été), * un Centre Culturel avec bibliothèque et expositions temporaires * des œuvres monumentales prestigieuses de Pablo Picasso, Jean Dubuffet et Victor Vasarely déposées par le Centre Georges-Pompidou.

Taxi vers la station FLAINE