[http://www.taxi-evasion.com]
[http://www.taxi-evasion.com/?qui-somme-nous.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?contactez-taxi-evasion.html]
[http://www.taxi-evasion.com/?je-reserve-mon-taxi.html]
Accueil du site > STATION DE SKI > Taxi vers la station LES MENUIRES

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de la station de ski LES MENUIRES

Taxi évasion est votre Taxi à destination ou au départ de la station de ski LES MENUIRES

histoire

Les Menuires est une station de sports d’hiver à 1 850 mètres d’altitude Les bâtiments datant de la création de la station étaient résolument modernes. Depuis quelques années, le style savoyard prend le relais de l’architecture citadine d’origine.

En 1992, la station était un site olympique lors des JO d’Albertville. Avec Val Thorens, les Menuires accueillirent les épreuves du slalom spécial messieurs. Le slalom fut remporté par le norvégien Jagge, talonné par le champion italien Alberto Tomba.

En hiver, les touristes ont accès aux pistes de la station, ainsi qu’aux réseaux de pistes des « Trois vallées » : vallée des Belleville, des Allues (station de Méribel) et de Courchevel.

En été, la station, entourée par des alpages verdoyants, permet la randonnée pédestre.

L’orthographe et la prononciation du nom de la station sont souvent déformées, même dans les campagnes publicitaires de la station, au profit de « Ménuires », probablement parce que cette forme est plus naturelle pour la plupart des touristes. La prononciation locale est bien « Menuires » (le nom vient des mines de charbon exploitées autrefois par les habitants du village voisin du Bettex pour le reste de la vallée).

Taxi vers la station LES MENUIRES